Mettre à jour vers Windows 8.1 à partir de Windows 8

Lorsque vous possédez Windows 8, vous pouvez à raison installer Windows 8.1 qui apporte de nombreuses améliorations. Toutefois, cette installation n'est pas toujours facile.
 

Avant de commencer

Installez les dernières mises à jour importantes et critiques. Certaines mises à jour peuvent être nécessaires avant de pouvoir installer Windows 8.1. Dans la plupart des cas, les dernières mises à jour seront installées automatiquement via Windows Update.

 

Désactivez temporairement votre programme antivirus. Certains logiciels antivirus peuvent interférer avec l'installation. Après l'installation de Windows 8.1 ou Windows RT 8.1, n'oubliez pas de réactiver votre programme antivirus.

 

Téléchargez la mise à jour gratuite

Vous pouvez désormais télécharger la mise à jour gratuite à partir du Windows Store.


Accédez à l'écran d'accueil et appuyez ou cliquez sur la vignette Windows Store.

 ecran_accueil

 

Dans le Windows Store, appuyez ou cliquez sur la mise à jour vers Windows 8.1 ou Windows RT 8.1. Si la mise à jour n'apparaît pas sur l'écran d'accueil du Windows Store c'est que vous devez installer toutes les mises à jour de Windows update.
 

Appuyez ou cliquez sur Télécharger.
 

La mise à jour se télécharge et s'installe en arrière-plan pendant que vous utilisez votre PC pour d'autres activités. Le programme d'installation vérifie que vous disposez d'un espace disque suffisant, que vos applications et périphériques fonctionneront avec Windows 8.1 ou Windows RT 8.1 et que les mises à jour requises sont installées.
 

Dans certains cas, le programme d'installation peut trouver un élément nécessitant votre intervention avant de pouvoir poursuivre l'installation de la mise à jour. Dans ce cas, un message vous indique la marche à suivre.
 

Remarque

Si l'installation est interrompue pour une raison ou une autre, vous pouvez reprendre la mise à jour au point où elle s'est arrêtée en revenant dans le Windows Store et en relançant le téléchargement de la mise à jour.

 

Redémarrez

Une fois que la mise à jour est téléchargée et que la première phase de l'installation est terminée (entre environ 15 minutes et plusieurs heures, selon la vitesse de votre système et de votre connexion), un message vous indique que votre PC doit redémarrer. Vous disposez de 15 minutes pour terminer ce que vous êtes en train de faire, enregistrer votre travail et fermer vos applications. Ensuite, votre PC redémarre. Vous pouvez aussi le redémarrer manuellement.
 

 redemarrer

 

Important
 

Si vous vous absentez avant que votre PC ne soit prêt à redémarrer, veillez à enregistrer votre travail et fermer toutes les applications de bureau en cours d'utilisation, pour éviter de perdre des informations lors du redémarrage automatique du PC. Votre PC peut être amené à redémarrer plusieurs fois, selon sa configuration et si d'autres mises à jour sont nécessaires.

Le redémarrage sera plus long que d'ordinaire (entre 20 minutes et une heure), car il inclut l'application de la mise à jour. Pendant ce temps, vous ne serez plus en mesure d'utiliser votre PC.


Aucune solution n'a pu être trouvée ? Vous avez une question, un problème urgent ?
Nous pouvons exécuter la procédure pour vous. Vous pouvez commander cette prestation sur notre boutique
N’hésitez pas à nous contacter au 06 15 06 37 46 ou à nous envoyer un message.


Vous n’avez que des avantages

• Un dépannage ultra-rapide 
• Une intervention sécurisée et confidentielle 
• Zéro frais de déplacement 
• Pas d’informaticien chez vous ou à votre bureau 
• Un coût maîtrisé défiant toute concurrence

nous contacteroffre prooffre particulierlogiciel gratuit