Tester la mémoire avec Windows 7

Une barrette de mémoire (RAM) défectueuse peut entraîner l'instabilité de votre système avec des plantages à répétition : écran bleu, ordinateur qui se bloque en cours d'utilisation, erreurs IRQ NOT LESS, pertes de données, etc...

C'est un composant très sensible de l'architecture de votre ordinateur, que vous devez absolument tester en cas de problème avec votre ordinateur.

Avec Windows 7, Microsoft a introduit toute une panoplie d'outils de diagnostics de la mémoire. Ils vont vous permettre d'analyser précisément vos barrettes devmémoire en leur faisant faire des opérations, des calculs et en les sollicitant fortement.

 

Exécution de l’outil Diagnostics de la mémoire

Pour lancer le diagnostic mémoire de WIndows 7, cliquez sur le menu démarrer, puis tapez dans la zone de recherche l'expression diagnostic mémoire. Vous devriez apercevoir un écran de ce style :

 diagnostic memoire

 

Un clic sur le lien Diagnostic de mémoire Windows ouvre le programme en question. Celui-ci vous propose deux solutions : analyser la mémoire tout de suite en redémarrant l'ordinateur, ou alors le faire au prochain redémarrage. En fonction des tâches que vous pouvez être en train d'effectuer, choisissez l'option qui vous convient

 diagnostic DDR

 

Redémarrage de Windows 7

 

Windows 7 redémarre et affiche un programme sur fond bleu. Vous n'avez rien à faire sinon à patienter (l'attente sera plus longue si vous avez une grande quantité de mémoire).

 outils

 

Une fois le test terminé, vous saurez si des problèmes ont eu lieu. L'ordinateur poursuit son démarrage et WIndows vous affichera un compte rendu qui s'affichera dans la zone de notification (près de l'horloge). En fonction des résultats, vous saurez ou non s'il vaut mieux changer vos barrettes ou vous orienter vers d'autres pistes d'investigation !

 

 


Aucune solution n'a pu être trouvée ? Vous avez une question, un problème urgent ?
Nous pouvons exécuter la procédure pour vous. Vous pouvez commander cette prestation sur notre boutique
N’hésitez pas à nous contacter au 06 15 06 37 46 ou à nous envoyer un message.


Vous n’avez que des avantages

• Un dépannage ultra-rapide 
• Une intervention sécurisée et confidentielle 
• Zéro frais de déplacement 
• Pas d’informaticien chez vous ou à votre bureau 
• Un coût maîtrisé défiant toute concurrence

nous contacteroffre prooffre particulierlogiciel gratuit